Options Binaires en Suisse : Arnaque ou Bon Plan ?

 

Si vous êtes un habitué du web, vous aurez constaté que les annonces relatives aux brokers d'options binaires qui promettent des bonus de 500 % et des gains dans l'ordre de 150 % sont de plus en plus nombreuses. Les internautes suisses et ceux des pays européens sont donc en droit de s'interroger sur la véracité de ces informations. Face aux nombreux cas d'arnaque recensés dans d'autres secteurs d'activité, les investisseurs sont devenus très sceptiques. Cette activité est-elle un bon plan ou une arnaque ?

Le principe du trading d'options binaires en ligne

Depuis son apparition sur le CBOE (Chicago Board Options Exchange) en 2008, le trading d'options binaires est devenu très populaire aux USA et a ensuite migré en Europe, comme dans mon pays en Suisse, au Canada et dans certains pays européens. Cette activité a été créée pour démocratiser les opérations financières. Ainsi, les particuliers peuvent facilement investir sur les marchés financiers.

Pour spéculer sur ce marché, vous n'avez pas besoin de faire des études en finance. Le principe est simple : miser à la hausse ou à la baisse sur le cours des actifs financiers (fer, pétrole, euro, dollar, etc.).

Par exemple, si vous misez sur l'augmentation de l'or en 24 h, vous gagner 70 à 85 % de votre mise, si votre prédiction est exacte, mais dans le cas contraire vous perdez votre mise. Il s'agit en quelque sorte de la règle du tout ou rien, c'est-à-dire on perd ou on gagne.

Les cas d'arnaques sur les sites d'options binaires

Les arnaques existent aussi sur le marché des options binaires.

En dehors des sites sérieux, il existe des brokers malveillants qui utilisent des méthodes inappropriées pour inciter les internautes suisses à dépenser beaucoup d'argent sur leur plateforme. Pour attirer leurs victimes, ils promettent des bonus exorbitants et des taux de rendement très élevés.

Vous avez des brokers qui n'existent pas : un téléphone via skype, une adresse purement imaginaire, par contre une bonne équipe de commerciaux qui vous embobinent pour vous faire déposer et déposer encore : ils ne vous rendent jamais votre argent.

Vous avez des brokers qui ont de telles conditions de retraits qu'il vous est impossible de pouvoir retirer votre argent avec des conditions comme tant de montant de trading dans les X jours précédants votre retrait etc...

En prenant des brokers régulés en suisse et en europe, vous évitez ce type de broker !

Certains brokers contactent les traders par le biais d'un conseiller pour leur proposer la célèbre méthode d'option binaire "suivre la tendance" qui est une arnaque bien sur et qui ne fonctionne pas alors qu'ils promettent de gagner à tous les coups ou presque !

La méthode de suivre la tendance n'est pas une méthode : juste un attrape nigaud et je me suis fait avoir moi aussi. Ces méthodes sont proposés par de nombreux sites internets qui sont en fait des associés des brokers et ils se partagent ensuite l'argent qu'ils vous ont extorqués.

Dans la majorité des cas, ces méthodes visent à faire perdre davantage.

Vous avez aussi les faux témignages que vous voyez sur certains sites internets, là aussi des associés des brokers. Fausses photos, fausses personnes qui disent gagner dans les 300€ par jour avec les options binaires TOUT CELA EST FAUX BIEN SUR

Retenez simplement qu'il n'existe pas de méthodes miracles pour gagner à tout moment. Le marché financier est volatile et les actifs varient en fonction de plusieurs phénomènes. En tradant, vous ne pouvez donc pas gagner tout le temps. Pour ne pas se faire avoir, gardez à l'esprit que vous pouvez perdre votre mise à chaque fois. Aujourd'hui, les sites de faux témoignages deviennent de plus en plus nombreux sur le web. Ces sites sont généralement édités par les brokers ou leurs partenaires. Le but est de partager le maximum d'informations sur le broker afin de convaincre les traders sur son sérieux.

Les brokers qui optent pour cette méthode sont souvent dirigés par des arnaqueurs.

Les logiciels de trade automatique ou robot option binaire

Certains développeurs proposent des robots traders qui permettent de trader automatiquement. Il s'agit des logiciels conçus spécialement pour s'intégrer aux sites des brokers afin de réaliser les opérations financières de façon automatique. Il suffit de programmer votre robot pour qu'il fasse tout le travail à votre place, surtout pendant votre absence. Ca ne marche pas bien sur, d'ailleurs voyez le nombre de robots qui existent ils s'en créént tous les jours et on vous les propose gratuitement le plus souvent ou alors avec un essai gratuit de plus sieurs mois hahaha le but est là aussi de vosu faire déposer votre argent chez le broker ! .... si ca marchait on arreterait tous de travailler et on ferait tourner 600 robots ;)

Depuis quelque temps, ces robots sont directement intégrés dans certaines plateformes. Il suffit de les installer sur votre ordinateur pour qu'ils copient les trades des meilleurs traders.

En conclusion, on peut dire que les options binaires en Suisse sont une activité sérieuse - j'en profite actuellement -.

Toutefois, il faut être vigilant pour éviter les arnaques.