Création d'un compte démo : une étape indispensable à ne pas bruler

 

En Suisse, le trading d'options binaires présente la même complexité que dans les pays européens. Pour ne pas perdre votre investissement, il est conseillé de ne pas sauter l'étape de l'apprentissage et l'application des notions de base. En effet, si vous êtes un débutant, lisez des documents sur les notions de base du trading d'options binaires et entrainez-vous grâce à un compte démo.

Informez-vous Il ne s'agit pas de payer un cours en ligne sur les options binaires, mais de s'informer sur les expressions utilisées par les courtiers et sur les méthodes qui permettent de trader efficacement. Commencez par poser des questions sur les forums ou par lire des articles relatifs aux marches financiers sur les blogs. Vous pouvez également vous abonner aux Newsletters de vos sites suisses préférés. Sur YouTube, plusieurs vidéos expliquent en quelques minutes le terme « option binaire » et montrent des exemples réels sur le fonctionnement de cette activité.

Ouvrez un compte démo chez un broker de votre choix Généralement, les brokers, qui proposent leurs activités en Suisse, offrent la possibilité aux traders de tester leur plateforme avant de créer un compte réel. Pour tester une plateforme d'options binaires, il faut créer un compte de démonstration. Ce type de compte se présente comme un compte réel, à la seule différence que vous utilisez de l'argent fictif pour trader. Dès votre inscription, vous bénéficiez donc d'un montant fictif d'environ 50 000 euros pour vous exercer sur un marché financier.

Grâce à cette somme, vous pouvez spéculer des devises, des matières premières et même des actions. Cette étape vous permettra d'apprendre à mesurer les risques et savoir comment procéder pour éviter les pertes.

Si, au bout de quelques jours ou semaines, vous vous sentez prêt à commencer le trading réel, vous pouvez ouvrir un compte réel. Il s'agira de fournir des informations personnelles et financières correctes puis de déposer une somme minimale comprise entre 50 et 1000 euros.